Statuts de l’association

Les statuts de l’association, dans le respect de la loi 1901, définissent les objectifs visés et les règles de fonctionnement.

Concernant ceux de l’association Le Roseau, ils affichent la volonté d’être ouvert à tous et de faciliter les implications des habitants dans la définition des orientations et dans la vie quotidienne de l’association.

Ce sont des règles de fonctionnement qui savent s’adapter à l’évolution du territoire et des projets.

En 2013, une modification des statuts est intervenue en 2013, suite au premier agrément du projet centre social,

En  2016 , une modification est intervenue lors de l’assemblée générale extraordinaire du 25 juin pour augmenter la participation des habitants au conseil d’administration et modifier notre nom qui est devenu Le Roseau,

En 2017, une dernière modification est intervenue pour être en cohérence avec les valeurs de l’Éducation Populaire.

Parallèlement à ces statuts, et pour apporter des précisions à certains articles, un règlement intérieur statutaire a été établi.