LA VIE DU ROSEAU – 4 JUILLET

ATELIERS DE PROXIMITÉ – REPAS DE FIN D’ANNÉE

Bénévoles et apprenants se sont retrouvés autour d’un repas convivial auquel ils avaient été conviés, le 4 juillet de 12h à 14h au Club House de Biganos.

Un discours d’accueil et de remerciements a été prononcé par Bernard MILLEREUX, Administrateur du Roseau, au nom de la Présidente de l’association Micheline COURBIN.

Ce repas a été organisé par les animatrices de la Plateforme Formation du Roseau afin de remercier l’engagement des bénévoles dans leurs actions menées tout au long de l’année dans le cadre d’ateliers de proximité auprès de populations d’horizons culturels internationaux.

Ces ateliers ont pour objectif, entre autres, une remise à niveau des savoirs de base, du français langue étrangère, des exercices de raisonnement logique et de lutte contre l’illettrisme.

Bénévoles et apprenants ont largement contribué à la réussite de ce moment de partages autour de mets culinaires préparés par chacun, permettant ainsi la découverte de préparations libanaises, portugaises, guinéennes et maliennes, brésiliennes et bien d’autres mets délicieux.

Un grand merci à toutes et à tous pour ces beaux moments partagés dans la bonne humeur et un fond musical sur lequel nos apprenants nous ont fait la joie d’une représentation de danses ethniques.