NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE DU ROSEAU

La commission communication de l’association Le Roseau a repris activement son activité au début de l’année 2018. Les outils ont progressivement été améliorés et créés à partir de mai 2018, avec l’arrivée de Justine Petuya, engagée volontaire dans un service civique et Martine Jannoty, engagée avec la Fondation Orange à partir de novembre 2018, permettant de faire aboutir le projet d’une nouvelle identité visuelle.

Dans le cadre de ce projet, des actions ont été rapidement mises en place :

· La réalisation de plaquettes, d’affiches dès l’été 2018,

· La page Facebook Le Roseau est née en Octobre 2018,

· Le programme trimestriel des activités de l’association expérimenté au dernier trimestre 2018 et diffusé chaque trimestre depuis 2019,

· La lettre d’information hebdomadaire au mois de septembre 2018.

Deux autres actions ont été mises en place au début de 2019 :

· Un nouveau design pour la page Web du Roseau en Avril et un projet de site complet cet été,

· Un nouveau logo en Mai.

Une proposition d’une dizaine de logos a été soumise aux adhérents, aux membres du CA, à un échantillon de la population locale et aux salariés au travers de divers sondages.

Le logo ayant obtenu le maximum de voix a été retravaillé pour intégrer les améliorations sollicitées dans le cadre d’un dernier sondage puis validé officiellement par le Conseil d’Administration du 16/05/2019.

Une signalétique permettant de repérer la maison du Roseau est en cours de fabrication et sera apposée prochainement sur le bâtiment.

Cette redéfinition de l’identité visuelle du Roseau a pour objectif d’être plus représentatif des valeurs portées au sein de l’association et d’optimiser l’expérience de nos adhérents :

· Le partage et l’entraide

· La famille

· L’acceptation des différences

· Un lieu de rencontres, de débats, de construction de projets.