L’illettrisme, une démarche collective

La semaine de l’illettrisme mise en avant dans le Sud Ouest !

Photo d'un article de journalLa plateforme illettrisme, portée par l’association Le Roseau, a saisi l’opportunité de la semaine nationale de lutte contre l’illettrisme pour partager avec l’ensemble des acteurs concernés sur le territoire du Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre, le bilan des actions menées depuis 2016.

Le lundi 10 a Biganos ont été réunis les bénévoles des associations qui œuvrent au quotidien pour accompagner ces personnes ainsi que la formatrice de Bassin Formation. Co-animée par le CLAP-CRI et le Roseau, ce temps de rencontre visait à valoriser cet engagement bénévole et travailler à l’offre de formation sur l’ensemble de ce territoire.

Le CLAP-CRI a rappelé qu’un centre de ressources, spécialisé, est présent au centre social Le Roseau et accessible à toute structure ou personne investie dans cette action. Il a insisté aussi sur la nécessité de se former à l’accompagnement des personnes en situation d’illettrisme. Ce centre de ressources et ces formations sont gratuites.

Toute information auprès du centre social Le Roseau : 05.57.17.54.57 ou accueil@le-roseau.fr